

Le volcan Arenal
Niché au sein de la Cordillère Volcanique Centrale du Costa Rica, le Volcan Arenal se distingue comme l'un des volcans les plus renommés en Amérique Centrale. Il occupe une position au Nord-Ouest du Costa Rica, à une distance de seulement 90 km de la capitale, San José. Son impressionnant cône volcanique, résultant de ses épanchements de lave, s'élève à une altitude dépassant les 1600 mètres, dominant le paysage de la province d'Alajuela.
Les explorateurs du Costa Rica trouveront sur ce site du Volcan Arenal de nombreuses attractions naturelles, notamment des cascades, des sources thermales et une faune abondante, faisant de cet endroit une destination appréciée.

Le Lac Titicaca
Le lac Titicaca chevauche la frontière entre le Pérou et la Bolivie, dans la Cordillère des Andes. C'est l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud et l'étendue d'eau navigable la plus en altitude du monde. Considéré comme le berceau des Incas, il comporte de nombreuses ruines. Ses eaux sont connues pour être tranquilles et très réfléchissantes. Il se trouve au sein de la réserve nationale du Titicaca, qui abrite des espèces d'animaux aquatiques rares comme les grenouilles géantes.

Guanacaste, la Pura Vida
L’expression “Pura Vida” qui veut dire littéralement “vie pure” est utilisée quotidiennement par les Ticos. Lorsque vous demandez à une personne comment elle va, elle vous répondra généralement : “Pura Vida”, mais l’expression est également utilisée pour dire “bonjour”, “au revoir”, “merci” et “de rien”. “Pura Vida” c’est bien plus qu’une simple expression verbale, c’est une philosophie de vie prônant la gratitude et la joie de vivre.
Faites une parenthèse enchantée dans cette incroyable province auprès d'une population considérée comme l'une des plus heureuse et apaisée du monde.